Algorithme en deux étapes pour la prévention des fausses alarmes
La rue est toujours pleine d'action : le vent balance les feuilles et les buissons réchauffés par le soleil, les animaux et les oiseaux bougent, divers insectes se reposent sur le boîtier du détecteur. Cette diversité de flore et de faune crée des obstacles constants qui empêchent les détecteurs de mouvement extérieurs de détecter la véritable menace : les humains. Nous avons résolu ce problème aux niveaux logiciel et matériel en implémentant deux capteurs PIR et en développant un algorithme unique en deux étapes pour l'analyse du signal, LISA.
Analyse corrélationnelle
Chaque fois que MotionProtect Outdoor détecte un mouvement, LISA analyse et compare en temps réel la forme des signaux provenant des deux capteurs. S'ils sont similaires, l'alarme se déclenche.
Analyse spectrale
Lorsque les deux capteurs détectent un mouvement mais que l'analyse corrélationnelle n'identifie pas suffisamment de similitudes, LISA compare les composantes de fréquence dans les signaux des deux capteurs.
Système anti-masquage intelligent
Un détecteur externe est une cible facile. Pendant la journée, lorsque le système est désarmé, les intrus peuvent bloquer la vue ou endommager les capteurs, afin d'obtenir un avantage lors des intrusions nocturnes. Pour prévenir les cas de sabotage, nous avons équipé MotionProtect Outdoor d'un bouton anti-effraction et d'un système anti-masquage avancé pouvant rester actif 24 heures sur 24. Le système anti-masquage de MotionProtect Outdoor se calibre automatiquement en analysant la zone environnante lors du montage de l'appareil sur le SmartBracket. Ensuite, si un obstacle apparaît dans le champ de vision des capteurs anti-masquage ou s'ils sont peints, le détecteur constate rapidement le sabotage et donne l'alarme. De plus, même les légères altérations sont enregistrées, par exemple lorsque quelqu'un tente de démonter le détecteur du SmartBracket.
Communication d'alarme garantie
Nous avons développé le protocole radio Jeweller pour garantir un fonctionnement ininterrompu de tous les appareils du système de sécurité. Jeweller assure une communication bidirectionnelle entre le hub et MotionProtect Outdoor à une distance allant jusqu'à 1 700 mètres et déclenche des alarmes en moins de 0,15 seconde. Le protocole radio utilise le cadrage pour synchroniser la communication des appareils connectés, l'authentification pour éliminer la contrefaçon et le cryptage pour se protéger contre les fuites de données. De plus, Jeweller est économe en énergie et permet aux détecteurs de fonctionner pendant des années avec des piles préinstallées.
Résiste aux hautes et basses températures
Les systèmes de sécurité Ajax protègent les utilisateurs dans toutes les zones climatiques, de l'Afrique du Sud au Groenland. Chaud ou froid, neige ou pluie : MotionProtect Outdoor est prêt à affronter tous les climats. Le détecteur extérieur fonctionne jusqu'à 5 ans avec des piles préinstallées. De plus, pour augmenter l'autonomie et simplifier la maintenance dans des conditions extrêmes, nous avons prévu la possibilité d'utiliser une alimentation externe.
Installation facile
Pour connecter MotionProtect Outdoor au hub, scannez simplement le code QR avec la caméra de votre smartphone. Grâce à la plaque de montage SmartBracket, l'appareil peut être installé sans démonter le boîtier. Utilisez l'application Ajax pour tester et configurer le détecteur. Mais en même temps, l’installation de détecteurs externes est une tâche professionnelle. Cela nécessite une évaluation du paysage, une compréhension des points d’effraction potentiels et une anticipation des éventuels problèmes de brouillage. Pour garantir le fonctionnement efficace de MotionProtect Outdoor et éviter les fausses alarmes, contactez un ingénieur qualifié.