Le bloc d'alimentation est conçu pour alimenter jusqu'à 4 webcams nécessitant une tension stabilisée de 48 V CC. La tension de sortie peut être réglée avec un potentiomètre entre 42 V et 54 V CC.
Il y a 4 sorties d'alimentation, protégées indépendamment par des fusibles fusibles ou des fusibles polymères PTC. Une défaillance (court-circuit) dans le circuit de sortie activera le fusible fusible ou le fusible PTC et déconnectera le circuit de l'alimentation CC (+ U). La défaillance du fusible est indiquée par l'extinction des LED correspondantes : L1 pour AUX1, etc.
De plus, la sortie FPS (état hi-Z) et la LED LFPS sont activées et les contacts du relais changent de position. L'alimentation est logée dans un boîtier métallique avec panneau de signalisation équipé d'un micro-interrupteur indiquant l'ouverture de la porte (capot avant).
L'alimentation est transportée via les paires de réserve (4/5 et 7/8) qui, selon la norme réseau Ethernet, ne sont pas utilisées pour la transmission de données (la transmission de données utilise des paires de données 1/2 et 3/6).
Remarque : le bloc d'alimentation ne peut pas être utilisé dans les réseaux Gigabit Ethernet, où toutes les paires torsadées sont impliquées dans la transmission des données !