Les détecteurs à double technologie sont idéaux pour des environnements plus difficiles, tels que vérandas ou garages. L’utilisation conjointe d’une technologie PIR et à micro-ondes permet de réduire les fausses alarmes. Le détecteur peut ainsi maintenir l’efficacité de capture d’un intrus même lorsque la température de l’environnement varie. Ceci, en plus de l’immunité aux animaux du détecteur KX10DTP, fait que ce détecteur est idéal pour des applications où les animaux sont libres de se déplacer librement dans la propriété.
Technologie Blue Wave (BWT)
Cette technologie améliore davantage l’immunité du détecteur au bruit infrarouge dans l’environnement. Deux composants principaux de la technologie Blue Wave sont : 1). Le nouveau système des optiques 3D permet une concentration parfaite du signal infrarouge sur le capteur pyroélectrique. La technologie Blue Wave identifie ainsi clairement les fronts de signal positifs et négatifs. 2). Le puissant logiciel, embarqué dans un microprocesseur, permet de traiter les informations reçues à parti du capteur pyroélectrique. Le résultat de cette combinaison est une amplification plus réduite du bruit du signal infrarouge et donc, une meilleure immunité.
Optiques scellées
Protection contre les invasions possibles d’insectes, les courants d’air devant le capteur pyroélectrique et contre les réflexions indésirables de l’intérieur du boîtier du détecteur.
Immunité aux animaux/Détecteur volumétrique 10 m
La technologie intelligente PI (immunité aux animaux) du détecteur permet de différencier le signal produit par un intrus de celui d’un animal, avec une immunité aux animaux d’un poids allant jusqu’à 24 kg et une plage de couverture de 10 m.
Compensation numérique de la température
Lorsque le produit est utilisé dans un environnement chaud, cette technologie ajuste de manière numérique la sensibilité de détection, ce qui lui permet de maintenir sa plage de couverture même si la température ambiante de base est quasiment égale à la température du corps humain externe de 32 °C (température du corps humain interne = 37 °C).
Détection à double technologie
Le capteur pyroélectrique à deux éléments faible bruit et le capteur Doppler à micro-ondes se complètent pour garantir la stabilité et la fiabilité nécessaires pour les installations plus difficiles.
Résistances EDL sélectives
Le détecteur intègre des valeurs de résistance d’alarme sélectives de 6,8/5,6/4,7/1 kΩ et des valeurs pour la protection antisabotage de 5,6/4,7/2,2/1 kΩ couvrant la plupart des centrales sur le marché.
Ajustement automatique de la sensibilité
En fonction des conditions ambiantes, le détecteur ajustera automatiquement sa sensibilité.
Supports antisabotage
Livré avec des supports de type mural et à monter au plafond qui permettent d’acheminer jusqu’à deux câbles à 8 fils (kit antisabotage en option).
Plastiques ABS
Finition polie d’épaisseur 3 mm pour réduire les interférences électrostatiques du capteur PIR.