Le détecteur KX15DT est doté d’un capteur pyroélectrique à deux éléments et d’un oscillateur résonateur électrique (DRO) en bande X des micro-ondes. Les deux technologies sont nécessaires pour activer une alarme, ce qui réduit le risque de fausses alarmes.
Autotest actif
Si aucune activation ne se produit après une période de 5 heures, un autotest des capteurs PIR et à micro-ondes sera effectué.
Technologie Blue Wave (BWT)
Cette technologie améliore davantage l’immunité du détecteur au bruit infrarouge dans l’environnement. Les principaux composants de la technologie Blue Wave sont :
Le nouveau système des optiques 3D permet une concentration parfaite du signal infrarouge sur le capteur pyroélectrique. La technologie Blue Wave identifie ainsi clairement les fronts de signal positifs et négatifs.
La compensation de la température numérique ajuste de manière numérique la sensibilité du détecteur afin de maintenir son efficacité
Le puissant logiciel, embarqué dans un microprocesseur, permet de traiter les informations reçues à parti du capteur pyroélectrique. Le résultat de cette combinaison est une amplification plus réduite du bruit du signal infrarouge et donc, une meilleure immunité.
Résistances EDL sélectives
Le détecteur intègre des valeurs de résistance d’alarme sélectives de 6,8/5,6/4,7/1 kΩ et des valeurs pour la protection antisabotage de 5,6/4,7/2,2/1 kΩ couvrant la plupart des centrales sur le marché.
Ajustement automatique de la sensibilité
En fonction des conditions ambiantes, le détecteur ajustera automatiquement sa sensibilité.
Bandes de fréquences des micro-ondes
3 différentes bandes de fréquences pour éviter des interférences entre les détecteurs installés dans une même pièce.
Détecteur volumétrique de 15 m
Couverture de détection volumétrique de 15 m. Idéal pour la protection de pièces et de bureaux dans des bâtiments commerciaux.
Technologie ET/OU
En mode « ET », le détecteur se comporte comme un normal détecteur à double technologie et toutes les deux devront être activées pour déclencher une alarme. En mode « OU », soit le capteur PIR, soit le capteur à micro-ondes doit être activé pour déclencher une alarme. Ce fonctionnement est très pratique dans des environnements où la détection PIR risque d’être bloquée.