L'unité de commande TT3 permet de contrôler des moteurs asynchrones monophasés à tension de réseau avec des connexions de type COMMUNICATION UP-DOWN, utilisées pour l'automatisation de stores, volets, lucarnes et similaires.
La centrale TT3 peut être activée au moyen de deux boutons : un avec une fonction de montée et l'autre avec une fonction de descente, ou via Bus (TTBUS). Des capteurs optionnels pour le vent, le soleil et la pluie peuvent contrôler automatiquement l'unité de contrôle lorsque les conditions climatiques l'exigent ; le réglage des seuils d'intervention « soleil » et « vent » est possible au moyen de deux trimmers présents dans la centrale.
Après chaque commande, le moteur est maintenu sous tension pendant environ 2,5 minutes, un fin de course électrique dans le moteur ou dans l'automatisme arrête le mouvement à la position souhaitée.
Un capteur de vent ("Volo") ou un capteur spécial vent-soleil ("Volo S") ou vent-soleil-pluie ("Volo SR") peut être connecté à l'entrée "Capteurs climatiques" (bornes 14-15). Jusqu'à 5 boîtiers de commande peuvent être connectés en parallèle au même capteur, en respectant la polarité des signaux (sur tous les boîtiers de commande, la borne 14 doit être connectée à 14 et la borne 15 à 15).